|
|
Epoque pré-pharaonique (anté 3000) |
|
|
Période Thinite ou Archaïque (3000 - 2650) |
Ancien Empire (2650 - 2150) |
Première Période Intermédiaire (2150 - 1986) |
Moyen Empire (1986 - 1759) |
Deuxième Période Intermédiaire (1759 - 1539) |
Nouvel Empire (1539 - 1069) |
Troisième Période Intermédiaire (1069 - 656) |
Basse Epoque (656 - 323) |
Période ptolémé (ou lagide) (323 - 30) |
Période romaine (-30 - +323) |
Période byzantine (323 - 641) |
Période des califes orthodoxes (640 - 661) |
Période ommeyyade (661 - 750) |
Période abbasyde (750 - 868) |
Période tulunide (868 - 935) |
Période ikhchidite (935 - 969) |
Période fatimide (969 - 1171) |
Période ayyoubide (1171 - 1250) |
Période mamelouke (1250 - 1517) |
|
Les Caïnites du Caire prospèrent sous le règne des Mamelouks.
[CabN, p42]
~1265 : Le Caire
Muhandis, Architecte de la Foi, un Ray'een Al-Fen de Damas arrive au Caire. Il suit la déportation des artistes, armuriers et architectes de Damas au Caire par le Mamelouk Baybars. Muhandis est en lutte active contre toute activité Baali. Il finira par être accepté chez les Banu Al-Giza.
[CabN, p133]
1365 : Ile de Rhodes - Le Caire
Vers 1365, un visiteur arrive à l'île de Rhodes pour honorer le Sultan Antonius. Il se présente comme Mukhtar Bey, et ne clame ni lignée ni clan. Quand les gardes du sultan tentent d'expulser le Caitiff pour sa témérité, il s'en débarrasse aisément et répète sa demande d'être accepté dans la Cité Triomphante. Le sultan accorde sa permission au Caitiff, et même de résider au sein de son khitta personnel sur les îles du Nil. Au début, le nouveau Caitiff assume les responsabilités même des gardes qu'il a battu, devenant la main droite du Sultan. Mais au cours des 40 années suivantes, Mukhtar Bey développe des qualités bien plus précieuses pour le Roi-Enfant.
[CabN, p43]
Abdallah voit en l'arrivée de Mukhtar Bey le deuxième signe, la résurrection dans le monde des mort-vivants du grand Salah el Din Abou el Mozafar Youssef ibn Ayyoub, connu chez les francs sous le nom de Saladin.
Addallah rejoint alors l'Inconnu dans le but de devenir Moniteur du Caire, et pouvoir maintenir éloigné toute personne connaissant la prophétie.
[CabN, p152]
1382 : Le Caire
Jusqu'en 1382, l'Egypte a été dirigé depuis l'île de Rhodes par une succession de Mamelouks appelée les Bahari. Après l'accession de Sultan Barouk, cependant, le pouvoir passe aux mains des des Mamelouks circassiens (la "Tour des Esclaves") qui choisissent de régner à partir de la citadelle. L'induction du Sultan Barouk est une manœuvre soigneusement conçue de la part du Sultan Antonius. Depuis longtemps, Antonius s'est retiré, se concentrant sur ses propres intérêts. Il reçoit rarement de visiteurs maintenant, préférant seulement la compagnie de son nouvel aide Caitiff. Il commence même à ignorer les conseils de son vizir nubien de long terme, Jubal. Bien que les Sethites n'aient toujours aucun domaine officiel au Caire, l'inactivité du sultan est le signal pour toutes leurs diverses déprédations, et prospèrent maintenant au Caire comme jamais.
[CabN, p43]
1400+ : Egypte
Jubal fuit Le Caire et est accueilli à la 'Cour d'Acier et du Ciel' (Court of Steel and Sky) d'Assouan. Il encourage sa nouvelle Cour à rentrer en rivalité avec la 'Cour du Rêve' (Dream Court) du Caire.
[CabN, p149]
1406 : Ile de Rhodes - Le Caire
Dans les premiers siècles de son règne, Antonius s'est évertué à tenir à l'écart les Lupins, promettant même des récompenses spéciales à ceux qui pourraient lui apporter la preuve de leur victoire. Mais à l'aube du 15ème siècle, la population de Lupin de la région se reconstitue. Le sultan ne dispense plus d'encouragement, et a cessé depuis longtemps de prendre toutes les mesures lui-même à leurs encontres. Sentant que les suzerains vampiriques du Caire s'affaiblissent, les Lupins se font plus audacieux. Ils testent progressivement les frontières du Caire et la tolérance des Caïnites, et en 1406, agissent : c'est la " Nuit des Longs Couteaux ".
[CabN, p 43 & p90]
Abdallah, Moniteur du Caire, par l'intermédiaire d'un Lupin du nom de Ahmed Glisse-le-Mirage (Slips-the-Mirage), décide de conforter le destin en faisant abattre le Sultan, en permettant à son protégé de prendre ce qui lui est destiné, et en minimisant la présence lupine en Egypte pour des siècles
[CabN, p152].
Dans un assaut de nuit sur l'île de Rhodes, les Lupins massacrent le Sultan Antonius, dévastant complètement son refuge insulaire. Mukhtar Bey présent dans la chambre du Sultan au moment de l'attaque est paralysé sur l'instant, puis parvient à fuir. Mukhtar Bey s'en voudra toute sa non-vie de s'être enfui.
[CabN, p 43 & p90]
Avec la mort du sultan, le Caire est jeté dans le désarroi. Beaucoup se sont tellement habitués à la présence du Roi-Enfant comme sultan, qu'ils ne peuvent même pas concevoir son absence. Devant cette confusion, plusieurs des Caïnites les plus pragmatique du Caire, incluant même les quelques descendants d'Antonius survivants, vont au devant de Mukhtar Bey. Bien qu'il ne soit qu'un Caitiff, personne ne s'y connaît mieux que lui sur les sujets de l'administration du domaine d'Antonius. Elles le prient de revendiquer son droit. Les Sethites, désireux de tirer profit de la situation, sont du lot. L'Ashirra préfère aussi un confrère musulman au pouvoir au Caire, même si c'est un Caitiff.
Mukhtar Bey prend donc le nouveau Sultanat du Caire, héritant des îles du Nil de son ancien souverain et reconstruisant le glorieux refuge insulaire que les Lupins ont ravagé. Pour honorer son suzerain tombé, il accorde aux descendants légitimes du sultan les droits à un khitta "indéfini" en périphérie de la ville. Ainsi, Mukhtar Bey s'assure que la mémoire d'Antonius s'étend avec la croissance du Caire.
[CabN, p43]
1496- : Egypte
Le nouveau sultan est submergé par les difficultés. En plus de la gestion mortelle de son domaine, Mukhtar Bey est immédiatement forcé de faire face au plus terrible raz-de-marée de toute l'histoire Caïnite. Peu de temps après son accession au pouvoir au Caire, les Infants rebelles d'Europe se rassemblent en packs sanguinaires, massacrant et diablerisant leurs Pères dans une vague de fureur parricide. Quand cette vague frappe finalement l'Egypte, le même résultat désastreux se produit avec les Lasombra. Bien que la majorité des Caïnites du Moyen-Orient ait une dévotion filiale envers leurs ancêtres bien plus profonde que leurs cousins occidentaux, les Lasombra y firent exception. Il faut peu de temps avant que le patriarche des Banu Al-Lam'a, le Roi Sharif lui-même, succombe à la marée sanglante de la révolte anarchiste.
[CabN, p43]
Mené par un de la propre ligne de Sharif, un Lasombra haineux du nom de Munther Al-Aswad, un pack de nouveau-nés forcent les portes du palais de Sharif dans la vieille ville murée, grâce à une aide extérieure secrète en la personne de Tel'aat, un puissant Hashashin [CabN, p107]. Bien qu'il combatte hardiment, décapitant chaque attaquant à l'exception de son propre Infant, qu'il ne put pas détruire, le maître des Lasombra tombe. Seul Munther Al-Aswad et son allié secret survivent.
[CabN, p43]
Munther Al-Aswad devient Evêque du Caire, contrôlant tous les membres du Sabbat de la région, leur interdisant d'agir avec les tactiques vulgaires des Occidentaux, tactiques qui les conduiraient tous à la mort.
[CabN, p107]
La mort du Roi Sharif marque la fin d'une ère au Caire pour les Enfants musulmans de Caïn. Le vieil allié de Sharif, Suleiman ibn Abdullah, le mollah de l'Ashirra, quitte discrètement la ville peu de temps après. Dans un discours final à l'Ashirra rassemblée, Suleiman déplore : "la gloire du Caire est belle et bien passée".
[CabN, p43]
|
Top |
Période ottomane (1517 - 1798) |
|
L'établissement du Camarilla aide à stabiliser la situation Caïnite au Caire, mais d'autres forces conspirent contre l'Egypte : les Turques .
[CabN, p43]
Même si la Convention de Thorns (marquant l'arrêt de la révolte Anarch en 1496) est bénéfique aux Caïnites, elle marque aussi la début de la fin pour les Mameloukes. Les Turques les battent en Syrie en 1516, et prennent le Caire en 1517.
[CabN, p44]
À la différence de ses contemporains de l'Ashirra, le Sultan Mukhtar Bey profite pleinement de l'occupation ottomane. Il étend son influence au-delà des frontières de l'Egypte. Il noue de nombreux contacts avec d'autres Caïnites qui se sont retrouvés sous la bannière turque de manière inconsciemment. Le résultat direct de ces relations internationales est la reconnaissance graduelle de Mukhtar Bey comme Prince du Caire, dans l'intention de satisfaire les nouveaux alliés européens du Sultan Caitiff.
[CabN, p44]
1748 : Egypte
Dans la tribu des Bédouins Sufi, dans le Désert Occidental, la sœur de Nadima part une nuit rejoindre les "Protecteurs".
[CabN, p128]
1763 : Egypte
15 ans plus tard, dans le Désert Occidental, la sœur de Nadima, inchangée, revient accompagnée d'un homme étrange aux regards de chacal, Abu Sham'al. Il explique à Nadima qu'elle a été choisie pour rejoindre les Protecteurs. Elle accepte, est étreinte et rejoint sa sœur au Grand Temple d'Anubis prés de Memphis. Elle a alors la trentaine. Elle devient Prêtresse des Rêves, du fait de son penchant pour l'Hekau.
[CabN, p128]
|
Top |
L'occupation française (1798 - 1801) |
|
1798 : Le Caire
Jean-Baptiste Duval, Toréador, et Andrés LeCompte, simple humain, arrivent au Caire en compagnie de Napoléon après plusieurs années d'errance autour de la Méditerranée, en amant.
[CabN, p91]
1801 : Le Caire
La présence française a permis l'établissement d'un nouveau khitta Toreador autour du port du Nil de Bulaq.
Andrés LeCompte est enfin étreint par Jean-Baptiste, qui n'en avait même pas fait sa goule, après que ce dernier se soit converti au Christianisme. Il a presque 30 ans.
[CabN, p45 & p91]
1799 : Le Caire
Aziz, Prince des Enigmes, est étreint par Al-Basnyn Abyad, un Majnoon, alors qu'il est un jeune homme fou mourrant, sorti de son asile pour servir de cible vivante à quelques soldats français en manque de distraction. Lors de son étreinte, Aziz est illuminé par la présence en lui d'une parcelle d'un Djinn ancien et puissant, lui donnant accès à une connaissance au dessus de tout soupçon.
[CabN, p83-84]
|
Top |
Période Mohamed Ali et dynastie (1805 - 1953) |
|
1811 : La Citadelle - Le Caire
Beaucoup de Caïnites perçoivent le massacre des Mamelouks dans la Citadelle par Mohamed Ali comme une sape directe au pouvoir du Prince. Il avait en effet maintenu des liens forts avec la caste mortelle des Mamelouks.
Certains suspectent les Disciples de Seth d'en être à l'origine : le Prince Mukhtar Bey leur refusait depuis longtemps la parole sur son domaine. Quelle que soit la vérité, l'acte sanguinaire et peu moral d'Ali a fait de l'Egypte le fief personnel du Prince, dans les faits même sans le titre. Ali reste un vassal du sultan Ottoman dans la théorie, mais en réalité, Mohamed règne seul sur l'Egypte et il ne s'arrête pas là. Dans les années qui suivent, suite à l'annexion des territoires comme la Syrie et Crète, les volontés de Mohamed Ali sont enfin compris d'Istanbul.
[CabN, p45]
1823 : Le Caire
Christobal le Corsaire, de Valence (Espagne) arrive au Caire agé d'une vingtaine d'année où il est étreint par Munther al-Aswad, Evêque du Caire des Banu Al-Lam'a.
[CabN, p109]
1849 : Le Caire
Waulkeen, qui vit sur l'Ile de Gezira, est étreint durant les visites des " Florence Nightingale " (Sœurs de Charité anglaises) par un vampire de l'entourage royal. C'est à peine un adolescent, orphelin adopté, qui se réveille aveugle de son étreinte. Il deviendra le Chef des Banu Zamalek.
[CabN, p123]
1855 : Le Caire
L'Archiduc Maxmilliam d'Autriche visite le Service des Antiquités Egyptiennes après les découvertes de l'archéologue Auguste de Mariette. Un de ses conseillers est un contact des puissants Tremere de Vienne. Il recontre le Prince Mukhtar Bey. Un accord est passé : les Tremere sont libres de venir en Egypte au Service des Antiquités Egyptiennes et ont accès à ses découvertes. En échange, ils ne pourront jamais réclamer de khitta, ni demander au Prince droit de chasse ou de refuge à l'exception du domaine du Musée, et ils ne doivent jamais y être un grand nombre.
[CabN, p142]
1873+ : Le Caire
Nazrudin l'Eclairé, Ancien des Majnoons arrive en Egypte et s'installe au Caire.
[CabN, p82]
1882 : Egypte -- L'occupation britanique
Bien que des rumeurs circulent sur la responsabilité des Ray'een Al-Fen/Toreador et des El Hijazzi/Ventrue dans l'asphyxie de la toute naissante industrie égyptienne par les Anglais, cela semble peu probable. Le Prince a en effet déclaré que quiconque interférerait sur ce secteur d'activité subira le Lextalionis, la chasse de sang, sur le champ.
[CabN, p46]
1882 : Le Caire - Alexandrie - Assouan - Egypte
Un groupe de vampire arrive en Egypte à la recherche de l'Anexhexeton de Lazarus, le Cappadocian, un des derniers Qabilat Al-Mawt. [Détails à venir]
[GC3]
1899 : Le Caire
Beomedian Le Turc arrive au Caire, et rejoins les Banu-Yashkhur.
[CabN, p100]
1900- : Le Caire
Les Ghiberti, la dernière famille Giovanni du Caire disparaissent sans qu'on ne sache par qui ou par quoi, ni pourquoi.
[CabN, p109]
En fait, les Ghiberti disparaissent dans un mystérieux incendie alors qu'ils sont tous rassemblés dans un port le long du Nil. Seule une goule en réchappe. Le Prince Mukhtar Bey profite de l'occasion et accuse les Giovanni de mettre en danger la Mascarade et tous les Caïnites des environs. Les Giovanni deviennent le seul clan " persona-ingrata " du Caire. Il s'agit d'un accord entre Mukhtar Bey, et Angelique, Gardienne de la Nécropole, guide des Lilims, gardienne du tombeau de Lazarus. En échange, Angelique ne doit plus interférer dans ses affaires, et doit le tenir au courant de tout développement significatif dans le royaume des Morts.
[CabN, p153]
1917 : Egypte
Abd Al-Jileel est étreint par un Wah'Sheen, alors qu'il est en train de mourir de faim dans le désert de rédemption après avoir quitté sa famille et son village à la recherche du pardon de Dieu depuis plusieurs semaines. Il rejoint Le Caire après plusieurs années où il rejoins les Discilpes d'Anubis des Banu Al-Giza, ayant pris congés de son Sir. Il développe des contacts avec les Arpenteurs Silencieux, Ceux-qui-Glissent-en-Silence (voir section Loup-Garou), et avec le Ray'een Al-Fen : Muhandis.
[CabN, p131]
1920+ : Le Caire
Dans les années 20, le Prince Mukhtar Bey surprend sa ville en instituant un groupe de conseillers Caïnite, qu'il appelle le Conseil Consultatif. Beaucoup pensent que le Prince, lassé de gérer la situation seul, a décidé que l'expulsion des Anglais ne pourrait être accomplie que par un effort collectif de tous les Caïnites du Caire. D'autres croient qu'il a simplement voulu garder la structure des divers domaines secondaires de sa ville, dont les effectifs vampiriques avaient augmenté ces dernières années. Le Caire a vu une explosion de population depuis le tournant du siècle, qui, à son tour, a induit un nombre toujours croissant de vampires.
[CabN, p46]
1921 : Le Caire
Hussein Al-Husseini est étreinte par Sheridan Foster des Banu Al-Azraq alors qu'il voyage discrètement à l'arrière d'un camion … où le corps du vampire est transporté. Assoiffé de plusieurs jours de voyage, Foster se réveille et s'en nourrit violemment. Hussein, au bord de la mort, rit et sa dernière parole fut " Finalement ". Amusé et ayant besoin de relations locales, Sheridan Foster lui accorde l'immortalité et en fait progressivement son bras droit. Il a dans les 30 ans.
[CabN, p127]
1923+ : Le Caire
Sylvia Kilver, l'Oeil du Serpent, arrive au musée de la Chantrie du Caire.
[CabN, p86]
1924 : Le Caire
Kemintiri arrive au Caire, à la recherche du Sort de Vie. Elle y rencontre Foster, des Banu Al-Azraq, par l'intermédiare d'Hussein Al-Husseini, le Facilitant.
Sous l'influence de Kemintiri, Sheridan Foster convainc les Archontes Ventrue, récemment arrivés, que son Sir, Lord Ashton, est un fidèle serviteur de Kemintiri. Les Archontes le tuent. Foster a alors l'honneur de conduire l'expédition archonte contre le repère de Kemintiri, d'où personne ne réchappe … sauf lui. Depuis lors, Sheridan Foster, Président de la Maison des Lords, vit dans la crainte, et lie par le sang toute sa progéniture.
[CabN, p126]
1939 : Assouan - Egypte
Shirkol est étreint par Farid Borundi à Assouan, un Walid Seth de la 'Cour de Mort et d'Os' (Court of Dust and Bones).
1941 : Egypte
David Mooreland est étreint par Izzat Al-Khunzir des Banu Al As-Sa'idi.
[CabN, p119]
1942 : Le Caire
Izzat Al-Khunzir des Banu Al As-Sa'idi aide un Lupin du nom de Shukri Eclairs-sur-les-Dunes [Shukri Lightning-on-the-Dunes] durant la seconde guerre mondiale, alors que Rommel et l'Afrika Korps tente de prendre l'Egypte et Le Caire.
[CabN, p118]
1947 : Le Caire
Imanna, Voix de la Nuit, est étreinte par Antara Le Berger des Loups, des Banu-Yashkur, à presque 30 ans.
[CabN, p97]
1952 : Le Caire : Le Samedi Noir
La lutte pour l'indépendance égyptienne arrive finalement à sa fin durant le Samedi 26 Janvier 1952. Le jour précédent, le général commandant de Grande-Bretagne a envoyé des troupes aux casernes de police à Ismailia avec ordres d'y désarmer les officiers. Comme ils ont résisté, les Anglais les ont fait sauter à l'aide tank lance-flamme, tuant 50 policiers égyptiens. Le matin suivant, dés que les nouvelles du massacre sont connues des habitants, Le Caire éclate en flammes.
[CabN, p46]
Bien que les mortels se rappellent ce Samedi Noir comme l'aube de la république égyptienne, le moment où Gamal Abdel Nasser et ses officiers libres prennent finalement le contrôle de leur patrie aux mains des Anglais une fois pour toute. Les Caïnites se le rappellent comme un funeste sort dont ils ont de justesse réchappés. Les Lupins, qui sont rapidement revenus en Egypte, utilisent les actions des Officiers Libres comme couverture pour leurs activités au Caire.
[CabN, p46]
Pendant que les feux de la révolution font rage à travers le Caire, plusieurs meutes de guerre de Lupins vont frapper des cibles préalablement repérées au cœur même de la ville. Elles frappent de jour, incinérant tout refuge suspecté et brûlent intégralement de nombreuses activités commerciales Caïnites. Le plus étonnant est le fait que leurs assauts ont non seulement continué la nuit, mais aussi durant les deux nuits suivantes. Les Lupins ont déclenché une véritable guerre aux Caïnites du Caire.
[CabN, p46]
Izzat Al-Khunzir des Banu Al As-Sa'idi, désireux de chasser les Anglais comme il a combattu les Allemands, aide son allié lupin Shukri Eclairs-sur-les-Dunes. Il s'arrange pour que ses meutes de lupins liquident tout Vampire favorisant le maintien de l'occupation anglaise, et voulant lutter contre le mouvement des Officiers Libres.
[CabN, p118]
C'est seulement sur les conseils opportuns d'un Ancien Majnoon, Nazrudin, que la plus grande des calamités est évitée. Peu avant l'attaque, Nazrudin reçoit la vision salvatrice d'un assaut imminent. Prince Mukhtar Bey a juste assez de temps pour faire quelques préparations de dernière minute, y compris la constitution d'un groupe de choc Caïnite, avant que les Lupins ne frappent. Bien que la ville ait souffert quelques pertes sérieuses en ces trois nuits sanglantes, avec les décès d'au moins de cinq résidants Caïnite connus, le Prince parvient à éviter le pire en s'appuyant sur les informations stratégiques de Nazrudin et sur les guerriers Caïnites qu'il a à sa disposition. Avec l'aide des Gangrels de Banu AI-Giza, les envahisseurs Lupins sont bientôt éconduits de la ville, et leur guerre contre le Caire finit au matin du quatrième jour.
[CabN, p46]
Parmi ces cinq résidants, on peut compter Jean-Baptiste Duval, Chef des Banu-Duval qui résidait à Bulaq, trahi par l'un des siens.
[CabN, p92]
|
Top |
Période républicaine (1953 à de nos jours) |
|
Durant la période suivant le Samedi Noir, il semble que chaque Caïnite au Caire ait une "digne" cause à faire valoir. Cela paraît ironique, car la plus grande cause aux égyptiens a été gagnée par l'expulsion des Anglais. Néanmoins, le prince est bientôt assiégé par des demandes de toute sorte, allant du raisonnable au ridicule, bien qu'il comprenne la raison fondamentale sous-jacente : le Caire se développe à un rythme jamais atteint. Rien n'avait été envisagé pour faire face à une telle expansion et pour l'aider à rendre sa tâche moins difficile.
[CabN, p46]
Un Walid Seth, un avocat du nom de David Mooreland, essaye de convaincre le prince que son clan possède toujours un droit "légal" à un domaine au Caire, même s'il n'y a aucun mortel vivant dans ledit domaine à l'heure actuelle. Le Caitiff du Caire écoute les doléances d'un Caïnite aveugle et charismatique du nom de Waulkeen, qui exige d'importantes réparations pour les pertes qu'ils subirent pendant la guerre avec les Lupins. Les Lasombra, fidèles au Sabbat, de Banu al-Lama le sollicitent de plus en plus pour intervenir à l'encontre de leurs détracteurs de Camarilla.
La solution du prince est la simplicité elle-même : il approuve simplement chaque demande raisonnable qu'on peut lui soumettre. Mukhtar Bey semble être sorti grandi de ce conflit mais fatigué. Sachant que l'expansion croissante du Caire n'amènera que plus de conflit dans un proche avenir, il choisit d'éviter toute source de chaos inutile dans sa ville. Par conséquent, le domaine des Sethites est rétabli et se développe contre toute attente. Il est rappelé à la ville entière que les Lasombra de la lignée du Roi Sharif ont le droit du fait de la tradition d'être présents dans la ville, indépendamment de leur croyance politique individuelle.
[CabN, p47 & p119]
Au retour d'Al-Muntaqim, le Vengeur, Mukhtar Bey établit un kittha pour les sans-clans sur l'Ile de Gezira, et déclare cette zone ouverte à tous les sans-clans quelle que soit leur origine. Il leur accorde un pouvoir politique avec un siège/voix au Conseil Consultatif. La réputation du Prince grandit à travers le monde au sein de ces sans-clans, qui pensent qu'au Caire les choses leur seront plus faciles. Tous sont bien ignorant des terribles plans du Vengeur et du Prince.
[CabN, p90 & p112]
Ils sont surveillés par Abdallah, Moniteur du Caire, qui attend la venue du troisième signe de sa prophétie.
[CabN, p153]
1955 : Le Caire
Une jeune étudiante égyptienne en archéologie, Hyapatia, Curatrix des Secrets, est étreinte par Kasper von Aupfholme pour ses connaissances de la culture égyptienne actuelle et antique. Elle a alors un peu plus de 20 ans.
[CabN, p87]
1957 : Le Caire
Assad Salhoum, la Sentinelle, est étreint par Genevra à l'age de 20 ans. Les Majnoon voient en Assad l'instrument qui protègera les intérêts de la Camarilla dans cette région du Moyen-Orient.
[CabN, p84-85]
1982+ : Le Caire
James " Jim " Spenser, de son vrai nom Ahlain James Khatib, arrive au Caire. Il sert de liaison entre l'Epée de Caïn et les Giovanni de Boston. Il est un invité des Banu al-Lam'a, et vient enquêter sur la disparition des Ghiberti du Caire.
[CabN, p110]
1991 : Le Caire
Fahd Al-Zawba'a, Le Tourbillon, est étreint par Juliette, une américaine en visite sous les murs ombragés d'Ezbekiyya et l'abandonne à son sort en prenant la fuite, paniquée. Il est le seul des Banu-Duval à être natif du Caire. Il a la vingtaine.
[CabN, p93]
1999 : Egypte
Avec le réveil de la " Reine du Repos " et la résiliation du Rite du Dieu Soleil (voir section Momie), la destruction (partielle) de l'Amenti, Anpu/Anubis harcèle Nadima des Banu Al-Giza de rêves très intenses. Parmi ses rêves, il y a une jeune femme-enfant enceinte qu'Anpu/Anubis appelle le Hérault. Les Disciples d'Anubis se mettent alors à sa recherche.
[CabN, p129]
En juillet 1999, un manoir sur Sharia Mohamed Farid, le Dar es-Salaam ou Maison de la Paix, explose en flammes. Certains témoins racontent avoir vu des gens s'évaporés dans les flammes. D'autres disent avoir vu plusieurs individus sauter à travers les fenêtres entourés d'un feu blanc. Au matin, après que 5 compagnies de pompiers aient combattu l'enfer des flammes, quelques survivants sortirent indemnes désorientés, bien qu'un peu asphyxiés, mais bien " vivant ", dont Abu Al-Intiqam chef de la Maison de la Paix. Aucune cause officiel sur les causes de l'incendie n'a été fourni. Une rumeur prétend que le feu a pris à plusieurs endroits du manoir en même temps.
Un ère de 10 000 ans prend fin : le plus grand Temple d'Asar/Osiris n'est plus. 30 Enfants d'Asar/Osiris vivaient ici dans le plus grand secret. Ce jugement est l'œuvre d'Asar lui-même, les Enfants d'Asar ne sont plus, ni au Caire, ni de part le monde.
[CabN, p144 & p156]
1999+ : Egypte
La 'Cour d'Acier et du Ciel' (Court of Steel and Sky) d'Assouan propose une alliance bien particulière à la 'Cour de Mort et d'Os' (Court of Dust and Bones) de Wadi Natrun, dans le Désert Occidental, sur les conseils de Jubal, le Nubien. Cette alliance se fait au détriment de la 'Cour du Rêve' du Caire.
[CabN, p149]
1999 : Le Caire
Al-Muntathir, Témoin de Dieu, accompagné de Ibn Khaldun son Infant, rejoignent Al-Muntaqim à la chute de Tal'mahe'Ra. Ils s'installent sur la khitta qui est la leur : celle des Banu Ahl Ar-Raya, eux les descendants d'Agonistes, le Roi-Enfant.
[CabN, p113-115]
1999 : Le Caire
Alors que le Caire est frappé par la " Fièvre du Chacal ", Kahina la Sorcière, Haute Prêtresse des Banu Al As-Sad'idi entend l'Eternel, le Seigneur Dormant, qui lui intime l'ordre de commencer sa recherche d'une jeune femme rousse, une sang clair enceinte : le Hérault. Elle sera sûrement sa dernière chance de salut.
[CabN, p121]
~2000 : Le Caire
Adri le Chercheur, un Bay'T Mujrim, arrive au Caire. Il a survécu à la Semaine des Cauchemards : plutôt qu'une frénésie meurtrière, il fut frappé de visions et d'hallucinations. Quand ses visions prirent fin, il eut une très forte attirance pour l'Afrique, comme un appel. De manière récurrente, ces visions le guidèrent. Finalement, à la dernière de ses visions, Adri se retrouva en Egypte, à proximité du Caire. Depuis lors, il n'a plus eu de vision. Waulkeen l'accepte parmi les siens, les Banu Zamalek.
[CabN, p125]
2000 : Egypte
Afifa, jeune femme rousse d'une vingtaine d'années, est étreinte par un vampire inconnu.
[CabN, p117]
2000 : Egypte
Dans le Désert Occidental, Nazirah est une jeune adolescente qui a des visions, depuis ses 13 ans, d'une fille rousse en difficulté. Alors qu'elle est dans un marché, elle est frappée par la vision de cette même fille rousse luttant dans le sable, mais cette fois, la fille appelle une colombe blanche qui vole à la limite de son atteinte. A la fin de cette vision, Nazirah comprend que cette fille existe et sait où la trouver. Elle se précipite alors dans le désert à sa recherche, prenant juste le temps d'emporter de l'eau. Elle comprend, au bout d'un moment, qu'elle est la colombe et finit par trouver la fille, qu'elle entreprend de désensabler.
Soudain, elle a conscience d'être observée et voit sortir d'un nuage de sable une meute de chacals : les Disciples d'Anubis ont suivi Nazirah pour trouver le Hérault.
[CabN, p117 & p130]
2000 : Le Caire
Nazirah, et le Hérault sont ramenés au Caire . Nazirah, choisi d'Anpu/Anubis lui-même, est étreinte par Nadima des Banu Al-Giza, et devient sa protégée et une Wah'Sheen.
Peu de temps après le sauvetage désertique, à l'aube, la jeune femme rousse s'enfuit en traversant la rivière et rentre dans le centre du Caire. Personne ne comprend pourquoi. Tous les Disciples d'Anubis se remettent à sa recherche. Beaucoup d'espoirs reposent sur la connexion possible entre Afifa et Nazirah.
[CabN, p117-128-130]
2000 : Le Caire
Dés qu'Afifa se rend compte qu'elle est enceinte, elle fuit, sans réfléchir, et laisse ses sauveurs désertiques. Petra des Banu Ahl Ar-Raya la découvre à coté de son église copte. Se rendant compte que cette jeune vampire enceinte n'est même pas affecté par sa Foi, elle l'amène discrètement à l'église d'Abu Serga.
Depuis qu'Afifa sait qu'elle est enceinte, une marque en forme de croissant de lune est apparu sur sa nuque.
[CabN, p117-118]
2001 : Le Caire
Shirkol, de la 'Cour de Mort et d'Os' (Court of Dust and Bones), arrive à la 'Cour du Rêve' (Dream Court) afin de servir d'intermédiaire entre les 2 Cours, ce qui n'est qu'une couverture.
[CabN, p122]
2001 : Wadi Natrun - Egypte
Alors qu'ils sont en train de pratiquer un rituel depuis plusieurs mois, en collaboration avec la 'Cour d'Acier et du Ciel' (Court of Steel and Sky) d'Assouan, l'ensemble de la 'Cour de Mort et d'Os' (Court of Dust and Bone) disparaît purement et simplement, Walid Seth/Disciples de Seth comme cultistes mortels.
Les protections mystiques et millénaires du temple cessent et le temple devient visible aux yeux de tous, sous la forme d'un temple abandonné.
[CabN, p148]
2001 : Wadi Natrun - Egypte
Kasper von Aupfholme, Tremere, Régent des Antiquités, disparaît lors d'une fouille dans le Désert Occidental prés de Wadi Natrun, sur un temple abandonné récemment découvert …
[CabN, p89 & p142]
|
Top |
|
|