INDEX Retour MOMIE Redemption
Shemshu Heru
Les Shemsu-Heru, ou Suivants d'Heru, ont une histoire vieille de plus de 5000 ans, remontant à la lutte fratricide entre Asar/Osiris et Seth pour le contrôle de Kemet. Le premier de ses êtres immortels est Heru lui-même, il édifia tout ce qui était nécessaire pour ceux qui allaient le précéder dans le Code d'Heru : ces commandements sont aux nombres de 6, et qui ne les suit pas sera contraint à l'exil. Ces règles furent inscrites peu de temps avant qu'Heru ne déclare la Diaspora, et contraigne les Shemsu-Heru à partir en exile en quittant les Terres Aimés, l'Egypte.
Heru mit lui-même fin à toute création de momie au cours du 2ème siècle après J.C. par un décret. Toute momie conçut par la suite n'avait pas de légitimité à ses yeux divins. Même si ses momies désiraient combattre pour lui et sa cause, Heru les a toujours considéré comme des momies de 2nd classe.
Les Shemsu-Heru étaient au nombre de 42, pour chacun des Juges de Ma'ât, sur décret d'Heru lui-même. Ceux qui sont depuis restés fidèles et ont survécu aprés la Tempête-Fantôme, se sont sacrifiés pour être ramené à la vie sur ordre d'Asar. Ces 13 sont appelés Imkhu, les Adorés. Ils sont, avec le Pharaon-Vivant Heru, de retour sur leurs terres, Kemet.
Disciples d'Heru (Horus)
Les Disciples d'Horus sont des momies dont la conception et les croyances sont les mêmes que celles des Shemsu-Heru, ou Suivants d'Heru. Au cours du 2ème siècle après J.C., par un décret, Heru mit lui-même fin à toute création de momie: les Shemsu-Heru étaient au nombre de 42, ce nombre ne devait pas être dépassé.
Durant les périodes ptolémé et romaines, le Culte d'Isis plus laxiste créa quand même de nouvelles momies. Celui qu'elles connaissaient sous le nom d'Horus, leur 'père', les considérait comme des momies de 2nd classe (au mieux) même si ses momies désiraient combattre pour lui et sa cause. Celles qui n'ont pas rejoint les Ishmaelites, suivent ses préceptes et le Code d'Horus, et se sont joints à sa croisade.
De nombreux Disciples d'Horus furent pris dans la Dja-Akh, Tempête-Fantôme qui détruisit l'Amenti. Elles sont la majorité des Tem-Akh, les " Esprits qui complètent ".
Considéré comme des momies inférieures par Heru, elles n'ont pas été invité à se sacrifier lors du suicide rituel. Mais elles bénéficient de manière progressive du nouveau Sort de Vie. Certaines sont de retour en Terres d'Egypte.
Enfants d'Apep
Les Enfants d'Apep, connu par les Grecs sous Apophis, sont des momies corrompues nées d'un Sort de Vie incomplet. Ces parodies de Shemsu Heru ont été créé par Seth pour rivaliser avec les Suivants d'Heru.
Ces Momies Flaïelles/Bane sont tout aussi immortelles. Cependant, une fois dans les Terres d'Ombre, elles ne résident pas en Amenti mais avec Apep lui-même, qui en tant que Grand Dévoreur de Râ, peut alors à loisir murmurer et corrompre encore un peu plus ces Etres.
Les Apepnu sont au nombre de 7. Et bien avant de servir Seth leur créateur, elles servent Apep, leur corrumpeur. Difforme physiquement ou pas, elles le sont toutes spirituellement.
Leur vision et leur tâche ? Tout détruire et relancer les forges de la création, qu'un nouveau monde en renaisse.
Généralités
L'Histoire vu par les Momies
Les Fragments d'Isis, les écrits
L'alliance osirienne, la Grande Lutte
La Diaspora égyptienne, et l'histoire
Sekhem & Hekau, source et pouvoirs
Les Terres de Foi, Lieux de Pouvoir
Correspondance
 
@ White Wolf @

 

 

 
@ White Wolf @

 

 

 

 

 

 

 
Ishmaelite
Parmi ceux qui subirent le Grand Rite, tous n'ont pas suivi Heru/Horus dans sa croisade. Le premier de ceux-ci fut Ishmael, et tous ceux qui réfutent l'autorité d'Heru/Horus portent son nom. Ces momies, bien qu'Heru les considèrent toujours comme ses enfants, furent exiler en dehors des terres de Kemet. Les Ishmaelites suivent des buts et intérêts qui leur sont propre.
Durant les périodes ptolémé et romaines, le Culte d'Isis devient plus laxiste dans la création de momies. Certaines de ces momies, souvent grecques ou romaines, rejetaient l'autorité d'Horus et furent contraint à l'exil.
Quand Heru déclara la Diaspora, et que tous se devaient de quitter la Terre Aimée, l'Egypte, beaucoup d'Ishmaelites en profitèrent pour revenir chez eux. Au cours de l'errance des Shemsu-Heru à travers la Terre, la seule disctinction avec les Ishmaelites étaient leur loyauté à Horus, même si nombreux sont ceux qui luttent contre les subordonnés d'Apep/Apophis. Ils refusent tout simplement que leur vie soit régie par un code écrit par un dirigeant qu'ils rapprochent souvent du tyran tentant de poursuivre sa propre vendetta.
De nos jours, ces Shuankhsen, les Sans-Vies, sont d'un nombre réduit, détruites lors de la Dja-Akh ou tombés devant le jugement de Ma'ât.
Cabiri
Les Cabiri (pluriel de Cabirus) remontent au 6ème siècle avant J.C. Elles ont été créé par un variante du Sort de Vie initial, quand un mage grecque, voyageant en Samothrace, fit la rencontre d'un homme du nom de Cabirus qui se disait immortel. Il lui décrivit le puissant Rite exécuté par les Hauts Prêtres égyptiens et déclara détenir ce secret des Dieux eux-même. Ce mage, versé dans la nécromancie, nota ses dires et retourna en Thessalonica.
Ces Ecrits Secrets de Cabirus ont, depuis, l'habitude de disparaître de suite après la création d'un nouvelle momie avant de réapparaître plusieurs années plus tard. Les Shemsu-Heru reconnurent en ses écrits une version volée du Grand Rite et, sur les ordres d'Heru/Horus, les cherchent pour les détruire. Lors de la Renaissance, Heru/Horus crut détruire la dernière copie de ses écrits mais d'autres momies furent encore créées, dont un au sein de l'Arcanum, société secrète avec qui les Cabiri ont des rapports ponctuels.
De nos jours, ces Shuankhsen, les Sans-Vies, sont d'un nombre réduit, détruites lors de la Dja-Akh ou tombés devant le jugement de Ma'ât.
Ressuscités d'Amenti
Portant le nom de la cité perdue des Morts, les Ressuscités d'Amenti ou Amenti sont revenus au sein du monde des vivants grâce au nouveau Sort de la Vie, ramené par Osiris.
Les restes d'âmes antiques sont tout ce qui reste d'une des plus grandes civilisations, comme le Serpent l'avait planifié. Sagement, Osiris a commandé aux âmes perdues du royaume des Morts de devenir des tem-akh, " les Esprits qui complémentent ".
Avec la résurrection, le tem-akh brisé se joint à un mort récent pour ne former qu'un. La nouvelle momie est formé par la vie qu'elle a vécu dans l'âge moderne et le pouvoir hérité du passé.
Fonction de la partie du tem-akh restée intacte, ces nouvelles momies suivent des voies différentes : Kher-minu ou Gardien du Tombeau, héritier du Ka ; Khri-habi ou Porteur de Parchemins, héritier du Ba ; Mesektet ou Soleil Nocturne, héritier du Sahu ; Sakhmu ou Sceptre aux Esprits, héritier du Khu ; Sefekhi ou Ceux-qui-n'ont-pas-de-bandelettes ; et Udja-Sen ou les Jugés, héritier de la peine du monde.
Ils sont aidés par le Culte d'Isis, les Enfants d'Osiris, les Shemshu-heru, les Eset-A.