INDEX Retour LOUP-GAROU Redemption
Tuat : les 12 Royaumes


8ème Heure : la Cité du Sarcophage Divin (la Cité du Silence)
Les plus vieilles légendes d'Égypte parlent d'une grande cité entourée par un désert de sable d'or - une cité de tours de joyaux et de champs verdoyants, habité par un peuple fier et érudit. Dans les légendes sur la descente d'Amon-Rê dans le Monde infernal, il est dit que le dieu du soleil prenait souvent cette heure dans son voyage ardu afin de se reposer dans cette cour splendide. Ici il rassemblait ses forces en vue de l'Éternel et Sombre combat entre lui et Apep qui s'annonçait entre ici et l'heure de l'aube. Que le dieu du soleil ai créé ce royaume dans ce but ou que ses habitants aient simplement obtenu la bénédiction de sa grandeur, l'ancienne cité était réputée d'être un paradis pour ceux capable d'y accéder. Malheureusement, elle est devenu un exemple de la chute que souvent l'orgueil et l'ambition entraînent. Le pharaon de cet ancien royaume, dont le nom a été depuis effacé de tous les textes, a un jour revendiqué les pouvoirs du dieu du soleil pour son propre compte. Allant à l'encontre même des désirs de sa reine prophétesse dans sa folle quête pour la divinité, le pharaon rejoignit la cause d'Apep et d'autres démons, emprisonnant sa femme dans les profondeurs les plus sombres afin de l'empêcher d'avertir le dieu.
Quand Rê se reposa dans son grand lit, les démons lui tombèrent dessus, l'emprisonnant dans un cercueil des mille nuits. Mais le Céleste ne pouvait être contenu aussi facilement. Jaillissant dans une explosion de feu et de courroux, il détruisit non seulement ses geôliers, mais sa conflagration dévasta également son beau domaine. Lorsque sa fureur retomba finalement, le dieu du soleil connu le remord des conséquences de sa colère et, dans un acte de justice divine, trouva le seul survivant du royaume, la reine prisonnière, et la changea en serpent, la laissant s'occuper du royaume déserté. Maintenant devenu désolé mais incontestablement beau domaine de sables argentés éclairés par la lune et de plateaux miroitants expansifs de verres calcinés, la Cité du Silence est un triste lieu d'un calme profond. Rien ne bouge ici sauf la lune et un Nil noir tranquille. Les ruines cyclopéennes miroitantes bombent çà et là le sable dans un témoignage muet du domaine autrefois vibrant.

Le seul habitant sensible est Meretseger, la Déesse des Heures et le Serpent Gardien réunis en un seul être. Le royaume avait autrefois un autre Serpent Gardien nommé "Visage de la Flamme", qui gardait aussi le quatrième Domaine ; mais, après que Amon-Rê détruisit ce royaume, cet esprit serpent solaire le quitta pour toujours. Apparaissant comme une femme à la peau laiteuse habillée de robes noires, un cobra massif noir ou comme un amalgame des deux, Meretseger est un quasi-Incarna dont l'âge et la puissance peuvent l'amener au titre de déesse. Bien qu'elle haïsse les mignons du Ver, qu'elle juge responsable de la destruction de son royaume, elle n'est pas nécessairement bien disposé face aux intrus qui s'introduisent de force dans sa solitude. Dans les temps passé, plusieurs armées ont tenté d'envahir la Cité du Silence; des pillards à la recherche d'immenses trésors soit disant cachés sous le sable du désert, ou des Flaïels tentant de souiller son silence immaculé. Leurs os se sont maintenant mêlé avec les sables désertiques, imperturbables sauf lorsqu'il est invoqué pour défendre le royaume des nouveaux envahisseurs. Et à la simple demande de la déesse, les restes squelettiques des humains, Flaïels, Changeformes et autres trop nombreux à identifier s'animent, jaillissants comme des fantômes du sables. Les domestiques craintifs de la déesse cobra ne font pas un bruit et le désert recouvre même les cris les plus bruyants de leurs victimes de ses dunes. Tout n'est perdu pour celui qui visite ce royaume abandonné, toutefois. Distante et vindicative lorsqu'elle est provoqué et éloigné par l'inclination, Meretseger n'est ni capricieuse ni cruelle. en tant que déesse tutélaire, elle en connaît sûrement plus à propos de l'Umbra égyptienne que n'importe qui d'autre et est disposé à aider ceux qui adopte un comportement adéquat : un profil silencieux et respectueux. Bien qu'elle ne montre aucune haine envers le soleil, elle est particulièrement susceptible d'aider ceux d'une manière ou d'une autre en connexion avec la lune.

Sebkhet (Porté au Rouge): Plusieurs portes mènent à ce royaume, même si le plus notable est un anneau de argent rayonnant qui apparaît sous la pleine lune dans la Penumbra adjacente à la Vallée des Rois près de Luxor. Il est malheureusement en plein territoire Sethite, aussi ceux qui recherchent cette porte doivent être prudent. Une porte venant des Champs de Céréales s'ouvre aussi ici, mais un sortilège puissant empêche les Flaïels de venir dans la Cité du Silence, qui sont immédiatement réduits en poussière argentée ; même si le sortilège ne marche pas contre les fomori ou les autres créatures du Ver. Les servants de Meretseger se débarrassent rapidement des quelques survivants. les autres portails comptent un passage vers le quatrième domaine et un portail oublié donnant sur l'Umbra Sombre.
 
Top