Un grand royaume de rivières, de vastes voies navigables et de petites îles de palmier, le Nil passe ici par milles affluents, aussi bien sous le soleil et la lune qu'au travers des cavernes souterraines oubliées depuis longtemps. Dans un humide et somnolent royaume, d'eaux profondes et de mémoire plus profonde encore, tel que celui-ci, les courants psychiques sont à la fois immenses et palpables au plus vifs des esprits. Il est dit qu'une ombre de chaque navire, de la barge de Cléopâtre aux navires tankers modernes, chaque poisson, objet ou secret qui a un jour descendu la rivière a traversé au moins un affluent de ce royaume. L'Eau Profonde est également le territoire des jadis prospères Mokolé. Ce n'est pas secret que les gardiens de la mémoire ne sont plus aussi nombreux qu'ils étaient. Leur nombre a diminué, suite au temps, aux chasseurs et à la dégradation de leur environnement. Néanmoins, c'est ici, dans ce large domaine qu'ils sont venus trouver la consolation et le courage dans la lente pulsation cicatrisante de la rivière. Eau Profonde est la Pangée, ou du moins une petite portion tranquille, et est resté fondamentalement la même au cours des millénaires, jusqu'à maintenant.
La perturbation intense du Nil par le Barrage d'Assouan, bien qu'avantageux dans d'autres domaines, a forgé les changements dans le royaume du Nil. Le centre du royaume est devenu un immense cloaque glacé dont la profondeur et le caractère restent indéterminés. Ce lac froid semble plus venir des latitudes plus hautes de l'Hémisphère Nord que du soleil trempé du Moyen-Orient, et abrite de grands serpents noirs et une race de pâles humanoïdes des îles dont les chaloupes sinistres chassent les Suchid comme des proies même au-delà de leur lac noir. Étant donné que leur maison glacée est synonyme de mort pour les Mokolé à sang froid, ces "hommes glacés" ont peu à craindre de représailles de leur proie lorsqu'ils demeurent dans leurs eaux. Certains des crocodiles pensent que le peu d'effets positifs apportés par le lac Nasser sont aux dépens de leur royaume natal, et qu'éventuellement les eaux froides s'épancheront, comme un poison partout à travers les affluents d'Eau Profonde.
Ils pensent que, peut-être, les choses auraient pu être différentes si une de leurs Déesses des Heures, une succession de femmes Mokolé, nommée simplement "Chef Compétent," était encore ici. Hélas, la dernière de cette lignée a été assassiné à l'aube du vingtième siècle et le Serpent Gardien du royaume, en réalité un grand crocodile aux yeux verts nommé "Elan du Regard", s'est retiré des affaires du Royaume. Les rumeurs qui racontent que cet ancien Suchid est l'enfant de Sobek lui-même reviennent de temps en temps, mais même le plus vieux Mokolé ne peut en être sûr. On raconte qu'il était là sous le soleil illuminant le Nil à la construction des pyramides, et même pendant les querelles fraternelles de Seth et d'Osiris. Le grand crocodile est sans doute une des plus vieilles créatures vivant sur cette planète. Aujourd'hui, il demeure de plus en plus éloigné dans les vieilles mémoires, certains disent qu'il agonise.
Sebkhet (Le Trône de Son Seigneur): Eau Profonde est accessible par les voies navigables secrètes de Kom Ombo ou de la grande Fange au-dessous du lac Nasser. On raconte qu'Eau Profonde a une connexion souterraine avec la Caverne d'Osiris et la Terre Natale des Arpenteurs Silencieux mais ça, seul "Elan du Regard" pourrait le confirmer.
|