Localisé dans les plus basses strates du Royaume éthéré, la Caverne de Sokar est un royaume de rocaille ébréché rappelant le Sinaï ou la chaîne de montagnes bordant la Mer Rouge. Ici, comme il y a bien longtemps, le Sauvage fournit l'étincelle créative, le Tisseur apporte l'ordre et stabilité et le Ver s'acquitte d'apporter l'entropie, détruisant l'ancien pour permettre le renouveau. Les choses étaient ainsi pour ce royaume depuis des millénaires mais elles ont changé il y a peu. La rapide corruption de l'Égypte par le Ver et l'intense trafic des déserts de l'Est ont commencé à ronger ce royaume autrefois presque vierge. La résonance "familiale" fait aussi que le Ver du monde extérieur arrive facilement à corrompre le Ver originel local. Les Flaïels du désert de l'Est avaient pour habitude d'emprunter le portail de la Tour de l'est pour entrer dans ce domaine. Depuis que les Griffes Rouges et autres Garous surveillent étroitement la tour, plusieurs Flaïels envisagent d'emprunter un pont céleste, crée pour leur usage par le Shabti du Sinaï: Fara'un Shark.
L'invasion du Ver n'est pas incontestable pour autant. Les Enfants de Karnak, les esprits guerriers affiliés au Totem Faucon (voir Axis Mundi: le Livre des Esprits), ont, de mémoire, toujours dirigé ce domaine et affronté le Ver avec ferveur. Malheureusement, le nombre de Flaïels est devenu trop important pour pouvoir les repousser facilement. Ils apparaissent la plupart du temps comme des humains à tête d'aigles, réminiscence du dieu Horus, mais peuvent également adopter des formes d'humains ou d'aigles. En tant qu'alliés de la Tisseuse, ils voyagent sur des barques à voiles solaires et utilisent une forme d'arsenal à la fois archaïque et sophistiquée : épée lançant des arcs électriques ou d'énormes miroirs paraboliques de bateaux émettant des rayons de chaleurs. Ces esprits combattants ont plusieurs fois eu l'occasion de s'allier avec les Crocs d'argent et les Marcheurs sur Verre par le passé et accepteraient n'importe quelle assistance pour repousser l'influence grandissante du Ver.
A part les Enfants de Karnak et les Flaïels envahisseurs, le royaume est habité par une variété d'esprits du Kaos, surtout ceux d'air et de feu et d'Elethoi, un pseudo esprit du Ver. Loin en dessous des pics montagneux des guerriers aigles vivent des émanations humaines au bord des falaises ou dans les vallées. Leur niveau technologique est largement médiéval, bien que certains dépôts de haute technologie de la Tisseuse apparaissent d'un bout à l'autre du royaume. Une grande rivière, probablement un aspect du Nil, coule au pieds des montagnes, mais est majoritairement ignoré par les habitants du ciel.
Le chef des Enfants de Karnak est également la Déesse des Heures, une puissante reine guerrière, connue sous le nom de Sokari ou, de manière plus fantaisiste, la Dame de la Continuité. On raconte qu'autrefois elle était comme ceux de sa race - un esprit avec les attributs de la chair, plumes, muscle et os - mais après avoir reçu une blessure fatale dans un vieux combat, son âme fut transférée dans un doppelganger mécanique à son image. Cet assemblage de la Tisseuse construit à partir de fer sombre, de cuivre et d'argent est alimenté par une fournaise réputée pour être l'essence de l'ancien Serpent Gardien " Oeil de la Flamme " qui s'est sacrifié volontairement afin de sauver la Déesse des Heures. Cette double entité est devenue finalement une machine à tuer implacable, mû par une psyché torturée et trop disciplinée. Des flammes luisent derrière son masque de rapace et Sokari montre un certain dédain à l'encontre de ceux qui ne contribuent pas à ses efforts guerriers. Les Enfants de Karnak restent néanmoins des alliés sans égaux.
Sebkhet (la Dame de la Continuité): Le portail amenant à ce royaume est un cercle de pierres proche de la Tour de l'Est. De même, mais moins connu, les Flaïels utilisent des ponts célestes depuis la Pénumbra dans le Sud des Montagnes du Sinaï.
|