INDEX Retour LOUP-GAROU Redemption
Tuat : les 12 Royaumes


4ème Heure : la Caverne des Formes de Vies
Royaume plongé dans une perpétuelle pénombre et une chaleur vivante et étouffante du Nil, ce domaine entourant la Citadelle des Eaux de Minuit a donné naissance à plusieurs controverses à propos de sa véritable nature. Les théories vont de la Terre Natale des Bastets à une portion du royaume du Flux en passant par un aspect de la Pangée. Quoi qu'il en soit, les félins sont indiscutablement les maîtres ici. Les choses y sont comme les Bastets les voyaient lorsque les singes humains étaient encore dépourvus de leur précieuse technologie, fuyant ou rendant hommage à leurs maîtres félins. Physiquement, le royaume est traversé par un Nil fort et porteur de vie, encore plus qu'à l'époque des pharaons. Une multitude d'animaux, dont certains disparus depuis longtemps, vivent à ses abords. La Caverne des Formes de Vies est appelée ainsi bien que les cavernes y soient peu nombreuses. Visiter ce plan est comparé par certains comme expérimenter un Gestalt, ceux-là même qui l'ont comparé au mythe de la caverne de Platon, bien que le nom de ce Domaine soit antérieur au philosophe. Que ce soit à cause de la nuit éternelle ou des forces du Kaos environnantes, les visiteurs, même les Fera, ont des difficultés à parfaitement percevoir le terrain alentour. Les ombres et les formes mouvantes se déplacent dans les ténèbres et chaque habitant, y compris les visiteurs, a un double ténébreux qui, même s'il n'est jamais loin de son jumeau, l'évite au maximum et vit son existence séparée. L'origine de ses ombres est une énigme en soit, même pour les résidents les plus anciens.

Les humains sont ici divisés entre les primitifs Néolithiques habitant des villages de huttes le long des rives et les encore plus primitifs "hommes-roseau" vivants de chasse au milieu des affluents du Nil les plus éloignés. Les villageois possèdent un certain degré de sophistication et un riche folklore oral, les félins vivants dans l a citadelle toute proche y sont sûrement pour quelque chose, notamment les anciens maîtres Simba. Ils ont une certaine habilité à construire des véhicules fluviaux mais leurs lois tribales interdit tout langage écrit ou armes trop élaborée pour une utilisation autre que la pêche ou la chasse. Certains d'entre eux ont des pouvoirs de chaman et font office de sage et interprètent les lois des Bubastis.
Les villageois n'ont jamais vu de Loup-Garous et pourraient les confondre avec des "Dakat", les Flaïels, réagissant avec violence, peur ou révérence selon la situation. Les villageois ont peu de raison de se plaindre. On les laisse tranquilles, tant qu'ils ne vont pas trop loin, et ont abondamment de quoi se nourrir. Ils méprisent les "ignorants", les hommes-roseaux, et sont avides d'étaler leur "savoir supérieur" au premier quidam venu. Les hommes-roseaux eux sont bien sûr hostiles envers les villageois et les félins, clamant haut et fort que ce royaume était le leur autrefois et qu'un jour leur dieu, un serpent connu uniquement sous le nom de "Visage de la Flamme", boutera les envahisseurs au-delà de ses frontières. Ils utilisent des pièges et des poisons naturels et n'ont rien contre la pratique de sacrifice humains, ou félin ou lupin, afin de faire revenir leur Dieu.

La Déesse des Heures est Ananka, une sorcière Bubasti plusieurs fois centenaire qui a d'elle-même choisi de succéder à la véritable déesse. Ananka dirige les humains et les félins à la manière d'un dieu, maniant un arsenal de plaisirs et de souffrances. Extrêmement civilisée, elle accepte volontiers les visiteurs intéressants, même des "chiens", à sa cour, aussi longtemps qu'ils sont divertissants et qu'ils ne remettent pas en cause sa position. La sophistiquée, mais néanmoins décadente, cours d'Ananka est riche en plaisirs pour ceux qu'elle considère comme coopératifs. La cour est composée de 9 Bubastis et d'un certain nombre de villageois spécialement entraînés et choisis pour leur beauté et leur obéissance. Ananka est également tenu au courant des évènements des royaumes voisins et possède également des agents sur Ta-Mera; elle peut être un allié précieux pour ceux qui peuvent fermer les yeux sur ses pratiques impériales et la faible odeur teintée par le Ver qui imprègne sa court, mais pas elle personnellement. Ce domaine partageait autrefois son serpent gardien, "Visage de la Flamme", avec le huitième royaume, la Cité du Sarcophage du Dieu. Après avoir quitté ce royaume qui était au bord de la destruction, le Serpent Gardien est revenu protéger la Caverne des Formes de Vies jusqu'à la disparition de l'ancienne Déesse des Heures au cours du Moyen Age.

Sebkhet (L'Elue de l'Action): ce royaume du Nil méridional peut être atteint par plusieurs portails, de simples champs de roseaux situés le long du fleuve, dans la Pénumbra au Sud d'Aswan. Il existe également un portail entre le royaume et le temple de Bubastis, bien que les querelles entre les Bubastis du Nord et du Sud rendent son utilisation plus rare. Enfin, des portails permettent d'accéder au sixième et huitième domaine. Ananka est peu disposée à donner un tel savoir sans une lourde compensation, bien qu'elle puisse les utiliser promptement pour favoriser le départ de visiteurs gênants; les hommes-roseaux connaissent l'existence de ces portails mais n'ont pas les moyens de les utiliser.
 
Top