En dépit de son nom, qui évoque des images de banquets abondants et de paysans accueillant, les visiteurs se rendront compte qu'ils sont victime d'ironie. Les "céréales" sont une métaphore pour les âmes humaines et la "moisson" n'est qu'un massacre sanglant. Certains érudits l'appellent plus justement la Cité des Couteaux Affamés, bien que d'autres Garous l'appellent autrement: Malphéas. En fait, ce domaine est un poste avancé du domaine du Ver, bien qu'il ne soit le territoire d'aucun Maeljin en particulier. La topographie de ce domaine cauchemardesque empreinte à la fois à l'Égypte moderne et antique; temples sanglants et pyramides, mosquées profanées et des édifices plus modernes sont au milieu d'un patchwork architectural, souvent à moitié écroulés ou partiellement enfoncés dans le sol. Les rues et les ombres allées sont le cadre de diverses atrocités, la population locale, Flaïels et victimes malchanceuses, attirées par la sombre attraction de ce domaine depuis des millénaires, continue à suivre un cycle sanglant qui a commencé lorsque l'Homme à tuer pour la première fois l'Homme. La nature aléatoire et la folie cruelle ambiante rappellent le Domaine des Atrocités, bien que quiconque est pris dans la "moisson" puisse être sûr que ses souffrances alimentent un but plus important.
Le Nil est ici saumâtre et parfois saturé de cadavres. De gigantesques essaims de mouches hargneuses voilent la faible lumière diffusée par quelques esprits du Brasier ou celle de l'étoile rouge qui semble inlassablement surveiller le royaume. En plus du panel habituel de Flaïels et de victimes rencontrées dans n'importe quel royaume du Ver, les meurtriers les plus sanguinaires se trouvent être les Neket ou "moissonneurs", des fomori au teint pâle et à la peau morbide. Ils portent continuellement des armures noires recouvertes de pointes acérées et des masques aux faciès d'animaux, notamment d'aigle, de chat ou de chacal. Ils passent leur temps à torturer les esprits humains locaux à l'aide de fouets barbelés, lames dentelées ou d'armes enflammées et sont plus que satisfaits d'avoir de nouvelles victimes plus "stimulantes". Les nouveaux arrivants sont traînés vers le centre du royaume, une pyramide de métal entouré de fils barbelés et de lumière dégageant de la vapeur de sodium. Là, les prisonniers ont leur chair écorchée et séparée de leur os, leur douleur et cris alimentant l'esprit du Brasier qui éclaire le royaume. Les captifs moins chanceux sont emmenés devant la Déesse des Heures.
La Déesse des Heures de ce royaume est une horreur parfois appelée "Trancheuse d'Âme" ou plus simplement Ammit. Il semble qu'elle soit un Incarna, bien qu'elle puisse être un Maeljin déchu, un Jagglin ayant pris du pouvoir ou n'importe quelle autre chose. Sa forme physique est une parodie du Dévoreur des légendes égyptiennes, le Crocodile/Lion/Hippopotame monstrueux qui dévore les coeurs des impurs. Ammit gouverne depuis son trône de métal noir gardé par un trio de Théomorphes [Nexus Crawlers] et décharge sa haine contre toutes les formes de vie existantes, même ses supérieurs Malféens. Les anciennes forces qui ont divisé l'Umbra égyptienne dans sa forme actuelle ont également séparé le royaume de Malféas et de l'Umbra en général. Le royaume est devenu un bassin psychique, tant et si bien que les horreurs qui y tombent ont peu de chances d'en ressortir. Ammit considère les champs comme "une province rebelle", sans la sophistication douteuse des grandes cours. Elle pense que le feu toxique qui entretient le royaume peut être suffisamment accumulé pour brûler les barrières qui la retiennent ici et prendre sa place comme vraie duchesse de Malféas. Le gardien du royaume, appelé "Le Piqueur", rendu aveugle par un Garou il y a quelques années, est un Léviathan à la crête osseuse vivant sous la Cité, gagnant en taille, en rage et en poison à chaque siècle qui passe. Il rêve uniquement de destruction et est au-delà même du contrôle de la déesse de l'heure.
Sebkhet (La Dame Nourricière): La Ruche du Serpent Défait des Danseurs de la Spirale Noire possède un portail donnant sur ce royaume, bien que le dirigeant en place, Hgienkad, n'ose l'utiliser. Personne ne sait quelle relation Hgienkad entretient avec Ammit, mais le fait qu'il puisse aller et venir à sa guise, ce quelle ne peut pas, n'arrange rien à leurs rapports. Malféas s'étant rapproché de l'Umbra proche, malheureusement, il doit être possible de trouver un accès depuis un autre royaume. Le portail se présente sous la forme d'une roue de fer rouillé décoré de hiéroglyphes symbolisant la torture et la dépravation.
Il est beaucoup plus facile d'entrer dans les champs que d'en sortir, bien que les visiteurs qui ne s'abandonnent pas à leurs plus vils instincts ont une chance plus grande de pouvoir s'échapper. La sortie, du moins selon la légende, est le portail de Dua, appelé ainsi en rapport avec l'ancien dieu des toilettes, est une écluse dans les plus profonds boyaux des égouts de la cité. Ce portail est réputé pour accéder au huitième royaume, la Cité du Sarcophage du Dieu. Il y a bien longtemps, une armée de Flaïels a tenté d'envahir le royaume silencieux, mais aucun n'est jamais revenu. Le portail est depuis craint ou oublié. Gregor, un quasi-docile aspect du Totem Cafard, vit dans ces égouts et peut aider certains prisonniers à s'échapper mais il demande toujours un prix …
|