Ce qui s'appelait autrefois la Grande Cité d'Osiris n'est plus aujourd'hui qu'une plaine stérile remplie de pierres grises, dont le ciel est recouvert de nuages sombres menaçants qui ne donnent jamais de pluie. Ce domaine fait penser à l'Abysse aux rares Garous qui l'ont déjà contemplé: vents glacés et mornes, canyons traîtres et lacs d'eau stagnante. Un des horizons est une perpétuelle lueur orange tandis que dans la direction opposée, une aube magnifique du désert semble figée à jamais (Sous Plan de la Dispersion et de la Solidification; voir plus loin). De temps en temps, les fosses vomissent un Flaïel-Vent furieux et hurlant. Ceux qui sont pris dans cette tempête sont déchirés entre les débris, des griffes glacées et des moqueries inhumaines. Malheureusement, les pauvres sont souvent projetés dans les airs puis entraînés dans la source du vent sous terre. On raconte que ces vents maudits proviennent de Re-Stau (la Cité de la Fosse aux Forces Tourbillonnantes), une cité abyssale faite de pics noirs et de douleur. Cette cité demeure une énigme. Bien peu de voyageurs ne trouvent d'intérêts à chercher l'origine des vents, voir aller à leur source.
Le gardien de ce domaine est un serpent simplement appelé "Gardien du Désert"; la Déesse des Heures est la non moins subtilement appelée "Fendeuse des Crânes des Ennemis d'Osiris". Ces deux entités n'ont pas été aperçues depuis des millénaires et semblent être parties pour un autre domaine.
Sebkhet (Celui au Nom Caché, Osiris): accessible facilement depuis la Penumbra (pour ceux qui ont réussi à percer les secret de la Citadelle de l'Ouest), peu de Garous désirent entrer dans ce domaine horrible. L'entrée donne entre deux colonnes jumelles de pierre noire. Le premier horizon, composé d'une barrière de flammes, est le plus facile à atteindre. Il donne sur le sous plan de la Dispersion et traverser les flammes induit une mort certaine. Que cette mort soit définitive ou non, est la seule question sans réponse. Les Arpenteurs locaux connaissent un Rite enseigné par le totem Ienpw qui permet de simuler la mort en arrêtant les principales fonctions vitales (le coeur s'arrête, le personnage ne respire plus, etc …) et permet ainsi de passer les flammes avec une chance de résurrection. Les flammes amènent dans l'Umbra Sombre. L'autre horizon donne sur le sous-plan de la Solidification (renaissance) et est réputé pour être un portail donnant sur un plan paradisiaque, peut-être le Pays de l'Eté. Toutefois, cet horizon recule à mesure que le voyageur s'en rapproche. Si un Fera a réussi un jour à l'atteindre d'une quelconque manière, il n'en est jamais revenu.
|