Retour
Izzat Al-Khunzir, ibn Al-Balad
©[Cairo by Night, p117-119]©
Description  

Izzat Al-Khundir Ibn Al-Balad est énorme, tout comme son Sire Bilaal le Guide.
Durant sa vie, il était bien nourri, profitant quotidiennement de toutes les bontés accessibles dans le Caire Médiéval, et il semble avoir emporter dans la non-vie son considérable appétit.
Tandis que d'autres s'amincissent avec leur transition en mort-vivant, Izzat semble s’être en quelque sorte agrandi avec l'âge, et il est une montagne fait homme.
A la différence de ses contemporains, Izzat a été étreint non seulement sans barbe, mais en plus chauve. Cela augmente encore plus le contraste de son physique particulier.
Personnalité

Top
Izzat Al-Khundir Ibn Al-Balad est un tueur calculateur sans aucun scrupule. Il est cependant un des très rares Séthites au monde à réellement s'accrocher à son Humanité, symbole de son intérêt national.

Izzat considère que son Sire est mort car il n'avait pas d'honneur, et il verrait bien chuter la moitié de son clan s'il en avait la possibilité. Ces Dispiciples de Seth ont été déroutés de la Juste Direction, et cela l'afflige bien plus que ses mots ne pourraient le dire.

Pour le moment, il joue le rôle de conseiller et père pour les jeunes Séthites de la Cité, les éduquant à la fois dans la crainte et le respect de sa personne.
Quand l'heure viendra, leur soutien sera peut-être un rempart en Izzat et la destruction.
Statut

Top
Izzat Al-Khundir Ibn Al-Balad est Conseiller à la Khitta Séthite du Caire : la Cour du Rêve.
Après le Seigneur Dormant, Chef du Temple, Izzat est le Séthite le plus puissant et le plus respecté du Caire : c'est la descendance d'Izzat qui ont repoussé Horus le Traître au delà des sables balayés par les vents, et c'est Izzat lui-même qui a combattu pendant des siècles pour préserver sa Terre des envahisseurs dont les Nazis et les Anglais.
Historique

Top
~1250 : Naissance de Izzat Al-Khundir, fils d'Al-Balad

~1250-1270 : Izzat Al-Khundir Ibn Al-Balad grandit entouré par la splendeur du Caire Médiéval, et est épris de sa Terre natale. Pour lui, il n'y a pas de plus grand endroit dans le monde.

~1270 : Izzat Al-Khundir Ibn Al-Balad devient un marchand fortuné qui vend de tous : des vêtements aux épices rares. Il devient rapidement connu pour utiliser les secrets de la Cité pour vendre tous types d'articles. C'est cette capacité qui attire sur lui l'attention de Bilaal, un entrepreneur séthite qui dirige de nombreux établissements respectables et bien plus de non-respectables à travers la Cité. Malheureusement, Bilaal ne voit que les contacts d'Izzat et son sens aigu des affaires, sans jamais en comprendre l'origine : cet amour véritable pour le Caire et pour cette foule palpitante d'enfants, dont il se considère faire partie.

1293 : Etreinte d’ Izzat Al-Khundir Ibn Al-Balad par Bilaal le Guide qui lui montre les voix Epicuriennes de la Cour du Rêve. Même si Izzat Al-Khundir Ibn Al-Balad se plonge rapidement dans les manipulations sociales et d'influences propres à son clan, beaucoup de l'idéologie et du ritualisme de la Cour du Rêve lui restent étrangères. Son Sire, après avoir été témoin des appétits voraces d'Izzat en tant que mortel, considère que son nouvel Infant s'adaptera bien à la philosophe Séthite. Mais au contraire, quelque chose en Izzat se rebelle contre les enseignements de son Sire. Izzat se rend compte que la voix spirituelle de la Cour du Rêve renie ce qui était inhérent en lui en tant qu'Egyptien, un profond sens de communauté, de responsabilité et de véritable appartenance. Il comprend tout de même et accepte sa nouvelle existence de Damné, même s'il n'arrive pas à s'y révéler. Izzat a, en effet, été maudit par son Etreinte, et non pas libérer comme son Sire a tenté de lui faire croire.
Même si Izzat essaye au début d'accepter son rôle au coté de Bilaal, le temps commence à peser sur ses sensibilités nationalistes. Tout ce qu'il met en place est utilisé par son Sire pour abuser des citoyens du Caire. Bilaal a même un commerce lucratif de traite d'esclave, bien après que les Mamelouks aient banni l'esclavagisme des traditions d'usage.

~1350 : Izzat Al-Khundir Ibn Al-Balad finit par briguer auprès du Seigneur Dormant la place de son Sire Bilaal. Le Chef du Temple accepte et l'autorise à accomplir sa terrible tâche, considérant que s'il le désire et est capable de l'accomplir, alors il le mérite. Après quelques préparations insidieuses, Izzar exécute non seulement son plan mais aussi son Sire, dévorant l'Essence même de Bilaal dans un torrent de frustration et fureur refoulées.
Izzat mène une double non-vie. Dans le monde souterrain de la Cour du Rêve, il est loyal et semble être un fervent disciple de la voix, participant à tous les rituels important et étreignant même de nouveaux Infants. En surface, dans la rue, il sert les intérêts des besoins de son cher pays, entretenant de fortes relations parmi les autres Caïnites nationalistes.

1942 : Izzat Al-Khundir Ibn Al-Balad des Banu Al As-Sa'idi, pour lutter contre les Nazis, aide un Lupin du nom de Shukri Eclairs-sur-les-Dunes [Shukri Lightning-on-the-Dunes] durant la seconde guerre mondiale, alors que Rommel et l'Afrika Korps tente de prendre l'Egypte et Le Caire.

1952 : Au cours du Samedi Noir, Izzat Al-Khundir Ibn Al-Balad désireux de chasser les Anglais comme il a combattu les Allemands, fait appel à son allié lupin Shukri Eclairs-sur-les-Dunes une dernière fois. Il s'arrange pour que ses meutes de lupins liquident tout Vampire favorisant le maintien de l'occupation anglaise, et voulant lutter contre le mouvement des Officiers Libres.

1952+ : Izzat Al-Khundir Ibn Al-Balad utilise alors le nationalisme grandissant de son pays pour guider subtilement les pratiques d'Etreinte des Séthites sous son autorité. Alors qu'Izzat essaye lui-même de n'étreindre que des Caironites, beaucoup au sein de la Cour du Rêve prônent l'opposé afin d'étendre les intérêts du clan. Pourtant, grâce aux efforts récents d'Izzat, presques tous les Séthites étreints au Caire depuis l'indépendance de pays sont natifs d'Egypte. Alors que beaucoup ont remarqué cette tendance, peu osent remettre en questions la politique du Conseiller. Combiné avec la relative faiblesse de sa 'challenger' Kahina, du moins jusqu'à récemment, personne n'a osé s'y opposer.
Secrets

Top
Au milieu du 14ème siècle, Izzat Al-Khundir Ibn Al-Balad diablerise son Sire en prenant sa place dans la hiérarchie séthite de la Cour du Rêve.

Certains considèrent Izzat Al-Khundir Ibn Al-Balad comme traître à son propre clan et le pire des pécheurs en voulant à tout pris préserver son Humanité.
Izzat mène une double non-vie. Dans le monde souterrain de la Cour du Rêve, il est loyal et semble être un fervent disciple de la voix, participant à tous les rituels important et étreigant même de nouvels Infants. En surface, dans la rue, il sert les intérêts des besoins de son cher pays, entretenant de fortes relations parmi les autres Caïnites nationalistes.
Le code de conduite d'Izzat est le plus grand et personnel secret d'Izzat. Si les autres membres du clan venaient à apprendre que sa loyauté va à sa nation plutôt qu'à son clan et son Sang, ils tenteraient sûrement de l'éliminer.

Pour le moment, Izzat gère ses affaires en maintenant d'étroits liens avec les autres conseillers et les conservateurs principaux de la Cité : Fatimah al-Lam'a des Banu Al-Lama, Nazrudin le Sage Ancien des Majnoons et le prince Mukhtar Bey.
Il commence depuis peu à suspecter la présence d'un manipulateur derrière les méthodes curieuses de l'Ancien Majnoon Nazrudin et de sa folie.
Il voit plus d'intérêt en le nationnaliste d'Assat, un autre Majnoon : au minimum en tant qu'utile levier.
Fiche

Top
Clan : Disciple de Seth
Sire : Bilaal le Guide (6ème gen)
Nature : Traditionaliste
Attitude : Juge
Génération : 6ème
Etreinte : 1293
Age apparent : la 40aine

Physique : Secondaire : Endurance > Force > Dextérité
Social : Primaire : Manipulation > Charisme > Apparence
Mental : Tertiaire : Intelligence > Perception > Astuce

Talents :
Primaire : Subterfuge, Empathie, Commandement
Secondaire : Vigilance, Intimidation, Connaissance de la Rue
Tertiaire : Athlétisme, Corps-à-Corps, Expression

Compétences :
Primaire : Artisanat, Etiquette, Performance, Sécurité, Survie
Secondaire : Armes à Feu, Discrétion
Tertiaire : Mêlée

Connaissances :
Primaire : Connaissance Locale (Area Knwoledge), Histoire, Loi, Politique, Connaissance Séthite
Secondaire : Académiques, Connaissance de la Camarilla, Investigation, Langues,
Tertiaire : Bureaucratie, Occultisme

Disciplines :
Primaire : Dissimulation
Secondaire : Domination, Présence
Tertiaire : Auspex, Force d'Ame, Puissance, Serpentis

Historiques :
Primaire : Influence, Ressources, Status
Secondaire : Alliés, Prestige de Clan, Contacts, Troupeau
Tertiaire : --

Vertues :
Conscience : Très Basse
Contrôle de soi : Très haute
Courage : Très haute

Voie : Moralité : Humanité Moyenne
Volonté : Haute
Mérites / Désavantage : Grande Taille

Top